orthodontie

L'orthodontie comprend le diagnostic, la prévention et le traitement de problèmes structurels qui concernent la mâchoire et la malocclusion généralement identifiée comme étant une mauvaise fermeture buccale. Les problèmes orthodontiques peuvent nuire à votre santé buccale et générale tout comme à votre apparence personnelle.

Quelle est la cause de ces dents croches

Selon le docteur Sheridan, les premiers primates ont eu de l'usure entre les dents parce que les forces de mastication naturelles étaient si puissantes que tout l'émail des dents s'usait petit à petit, au fil du temps. Finalement, toutes les dents ont lentement migré vers l'avant de telle sorte que dès l'âge de dix-huit ans, l'usure naturelle entre les dents avait créé de l'espace pour les dents de sagesse. Ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui.

À cause des produits alimentaires raffinés du monde moderne, du manque d'oligoéléments, des allergies, de l'allaitement au biberon et des suces pour bébés, nos dents s'entassent en raison d'arcs plus petits. Par conséquent, les dents avant inférieures s'entassent lorsque l'arche inférieure est emprisonnée dans l'arche supérieure ou à la pousse des dents de sagesse.

Peu importe ce qui a occasionné l'entassement de vos dents, cela peut être corrigé!

La réponse se trouve dans la haute vitesse/haute technologie des appareils orthodontiques utilisés par le docteur Rezania de la Clinique dentaire Arya. La haute vitesse et la haute technologie des appareils orthodontiques résident en une technique révolutionnaire connue sous le nom de meulage proximal par rotor à air (MPRA) (Air Rotor Stripping). Cette méthode avant-gardiste développée par un dentiste et anthropologue américain passionné, docteur Jack Sheridan, consiste à polir les dents ou à exercer un meulage proximal entre les dents pour gagner de l'espace et pour éviter d'enlever des dents en vue d'installer des appareils orthodontiques.

Selon le docteur Larry White, directeur à la rédaction du Journal of Clinical Orthodontics, « la technique la plus innovante promouvant la thérapie de non-extraction peut être la méthode MPRA (ARS) plaidée par docteur Sheridan. » Des périodes de traitement durant quatre à six mois ne sont pas inhabituelles et intéressent particulièrement les adultes qui pourraient être disposés à suivre une thérapie de deux ans.

Le traitement orthodontique concerne toutes les tranches d'âge et environ 40 % des patients qui font appel à l'orthodontie sont des adultes. Vous n'êtes jamais trop âgé pour améliorer votre sourire. Si vous avez des dents croches ou que vous n'aimez pas votre sourire, prenez un rendez-vous pour une consultation gratuite afin de découvrir les choix de traitement qui s'offrent à vous.